Cinéma de Pépieux

SELFIE MAMY


000000   A   selfie mamy   AJeudi 5 Décembre à 20 h 30

 000000   A   selfie mamy   ASELFIE MAMY
0h30

Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de l'Aude
Au service de la personne en situation de handicap
Actualité de l'IME Robert Séguy :

Selfie Mamy            ( court métrage )                 

Dès la rentrée, nous avons regardé des films de Tim Burton, notre objectif étant de réaliser un court-métrage en nous inspirant de son univers.

A la recherche d’un potentiel lieu de tournage, nous avons visité une piscine abandonnée à Peyriac-Minervois. Cela nous a inspiré ainsi que la visite d’une galerie, BeauN’art, exposant des œuvres dans l’univers de Tim Burton. Pendant la visite, nous avons nous-mêmes dessiné et écrit des petits scripts à partir des œuvres vues.

Nous avons visité la cité de Carcassonne à la recherche des lieux de tournages de films célèbres (Les visiteurs, le Corniaud …) avec Denys Clabaut (les amis du Cinoch’). Nous sommes allés au cinéma de Lézignan-Corbières voir les quatre cents coups et Coraline.  Nous sommes allés au cinéma de Narbonne voir le dernier Burton : Dumbo.

Nous avons rencontré Fabien à Paraza au Showroom 16 pour essayer des costumes. Nous avons écrit le scénario tous ensemble.

Des professionnels de KOVisuel, Ana et Jacob, nous ont accompagnés dans la réalisation du court-métrage. Suite au départ de 2 actrices, nous avons fait un casting au sein de l’IME ; Florian S et Steeven G ont été recrutés.

Les 24, 25 et 26 juin nous avons tourné le court-métrage.

Vendredi 5 juillet, les jeunes, les familles et les professionnels ont découvert au cinéma de Pépieux Selfie Mamy !

Mickaël et Alexandre ont participé au montage du film.